jeudi 16 septembre 2010

Travaux du chauffage

Le cafouillage de cette semaine n'aura échappé à personne. Ces travaux tant attendus commencent mal... Rappel des faits :
  • vendredi 10/09 - découverte d'une note très vague indiquant le démarrage du chantier de remplacement des tés, et demandant un accès à tous les appartements !
  • lundi 13/09 - arrivée des ouvriers, sans moyen d'accès ni contact dans la résidence. Heureusement Gérard, membre du CS, est sur place et se démène pour qu'ils puissent travailler.
  • mardi 14/09 - rencontre des ouvriers, et constatation que le modèle de robinet qu'ils posent n'est pas le bon. Gérard fait du porte-à-porte pour établir un planning.
  • mercredi 15/09 - rien, les ouvriers n'interviennent pas ce jour.
  • jeudi 16/09 - suspension des travaux, réunion du CS avec la CRAM et le syndic pour savoir ce qui arrive et pourquoi.
Explications
La société mandatée pour le changement des robinets, sous-traitant régulier de la CRAM, est responsable de cette situation en ayant curieusement totalement négligé la préparation nécessaire à ces travaux d'envergure. Les choses vont rentrer dans l'ordre d'ici la semaine prochaine car nous avons réagi rapidement.
Les ouvriers qui sont intervenus dans l'immeuble ne sont pour rien dans la situation qui nous préoccupe. Ils ont suivi les directives de leur société. Ils ont fait du travail correct, mais malheureusement inutile. Tout reste donc à faire.
La CRAM s'engage bien sûr à être dorénavant très vigilante sur l'exécution des travaux, son sous-traitant ayant abusé la confiance établie par plusieurs années de collaboration.

En parallèle vont commencer les travaux de la chaufferie, pour une livraison prévisionnelle vers la mi-octobre, date traditionnelle de mise en route du chauffage.

Il est crucial que tous les tés soient changés avant la fin des travaux de la chaufferie, car de cela dépend la remise en route du chauffage. Cela entrainera quelques contraintes de planning pour chacun, mais l'aboutissement de la procédure pour mettre fin à toutes ces années de désagréments en dépend.
Merci de faire les efforts nécessaires, et de respecter les rendez-vous qui seront pris pour le remplacement des tés dans votre appartement (procédure à venir). Il convient d'ores-et-déjà de libérer un accès aisé à l'emplacement des tés, souvent obstrué.

Appartements qui possèdent des tés (environ un tiers) :
escalier 1
les 5-pièces G (dans la buanderie)
les 2-pièces GG (trappe dans la chambre)
les 4-pièces DG (dans le débarras)

escalier 2
les 5-pièces DG (dans le débarras)

Des particularités peuvent apparaitre au RdC et au 12e étage.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai entendu dire que la société qui devait changer les tés de réglage ne reviendrait que l'année prochaine voir la suivante! Ca va durer longtemps? La CRAM a quasiment pleuré lors de la dernière AG pour qu'on leur passe le contrat sans les mettre en concurrence, avec une chaufferie qui devait redémarrer au top cette année, déjà les travaux ont démarré tardivement, et on n'aura pas tout ce qui est prévu au contrat??? Et que fait ORPI dans tout ça?

Résidence Blanchard - Fontenay-aux-Roses a dit…

Plutôt que de se fier aux bruits de couloir, le mieux est de demander l'info directement au CS ou au syndic.

En effet la CRAM nous a fait miroiter un redémarrage cette année avec une chaufferie refaite.
Le syndic, ne voyant rien bouger après la signature du contrat (fin juin) a mis en garde la CRAM et envoyé plusieurs rappels en recommandé. Il n'y a pas eu de réaction, et le fiasco du "chantier" des tés commencé en septembre dans la précipitation n'a rien arrangé, puisqu'à l'origine de fuites !

Les tés seront changés à la fin de cette saison de chauffe. Le modèle sera complètement différent, beaucoup plus précis, afin de permettre un réglage adapté. Les travaux de la chaufferie se poursuivent en parallèle.
La nouvelle chaudière est en place, et devrait bientôt être mise en route si ce n'est déjà fait.