Nous attendions avec impatience les premiers retours des résidents qui se sont abonnés à cette offre.
Voici en quelques mots le résumé du raccordement d'un résident :
- durée de l'intervention : 5 heures environ (une après-midi, le résident ayant facilité l'intervention par un précablage de son installation),
- tirage du fibre entre le palier et l'appartement,
- pose de la prise optique dans le placard d'entrée,
- branchement et installation du boitier fibre et du boitier TV
A noter que la prise optique est câblée en "bifibre" ; en clair 2 fibres distinctes sont raccordées entre l'appartement et le sous-sol. C'est la matérialisation physique de la mutualisation du raccordement. De fait, si un autre opérateur vient raccorder la résidence à son réseau et qu'un résident souhaite s'abonner à ses services, il "suffira" pour leur technicien de brancher leur box sur le 2è port de la prise optique, et au sous-sol de raccorder leur switch optique au renvoi du 2è port de la prise, sans toucher ni interférer avec le matériel du premier opérateur. De plus, il s'agit bien d'une technologie FTTH de bout en bout (brin dédié entre le central de l'opérateur et la box).
La connexion internet et le service de télévision fonctionnaient au départ des techniciens, la téléphonie dans l'heure suivante. Les travaux ont été réalisés proprement.
Pour les connaisseurs, quelques chiffres :
Cette première expérience semble de l'avis de l'intéressé tout à fait concluante.
D'autres suivront rapidement. Que les résidents n'hésitent pas à commenter cet article pour témoigner de leur expérience.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire