mercredi 13 mai 2009

Du nouveau dans les panneaux d'affichage

Il est temps de faire bouger un peu le contenu de ces panneaux pour une meilleure adéquation avec les besoins.

Panneau du hall
La faible exposition du panneau du hall ne fait pas de lui le meilleur emplacement pour des infos nécessitant une quelconque réactivité. Il garde sa principale fonction actuelle, qui est de présenter des informations de référence, comme les contacts utiles et les recommandations importantes.

Panneaux face aux ascenseurs
L'espace proposé par ces panneaux va être utilisé de façon plus rationnelle. Le règlement a été retouché (n'hésitez pas à le relire attentivement donc), et est passé au format A3. La place gagnée servira dorénavant à l'affichage de petites annonces personnelles fournies par les résidents, sur le même principe qu'avant (durée de un mois, merci de prévenir le CS si l'annonce n'a plus lieu d'être).

Autres panneaux
Les autres panneaux conservent leur rôle actuel : affichage des infos courantes à l'initiative du CS, avis de passage, compte-rendus, etc.

3 commentaires:

Christine a dit…

Bonjour,

J'ai pris le temps de lire le règlement ce matin, et j'ai une petite remarque concernant le bruit.
Le règlement autorise le bricolage le samedi à partir de 14h, or au niveau municipal, les heures autorisées sont de 8h à 12h et de 15h à 19h le samedi (cf http://www.fontenay-aux-roses.fr/ress.php?id_r1=2545&id_c=8&id_c2=8&id_rubrique1=41&id_rub1=41&id_rubrique2=193&id_rub2=193).

Le règlement interne de la résidence peut être plus restrictif (exemple: interdire les travaux le dimanche), mais pas plus "permissif".

C'est un tout petit détail qui pourra être corrigé dans une future édition du règlement .
l'objectif étant d'éviter qu'un propriétaire effectuant des travaux sur le créneau horaire de la sieste de bonne foi (en respectant le règlement interne) soit attaqué par un copropriétaire excédé et fort d'un arrêté municipal lui donnant raison.

En espérant que chacun reste tout de même tolérant... tout n'est pas facile lorsqu'on travaille toute la semaine.

Résidence Blanchard - Fontenay-aux-Roses a dit…

Merci pour cette précision (
page sur le site de Fontenay).

Pour info, il n'y a pas d'éditions du règlement. Il y a un règlement, dont nous avons seulement affiché un extrait compilant les points les plus pertinents à notre sens, du moins ceux les plus susceptibles de concerner un ou plusieurs résidents dans la vie de tous les jours (ballons durs sur les voitures, restes de nourritures, mégots et emballages jetés par les fenêtres, bruit à n'importe quelle heure dans l'immeuble, etc.).

Sylvain a dit…

Il serait intéressant de savoir si ça concerne les cris stridents des gosses le samedi matin de 8h à 9h...

Plus sérieusement, difficile d'être tolérant dans cet immeuble. Trop de monde abuse. Par exemple tous les matins je suis réveillé entre 6h et 6h30 par la même porte intérieure claquée quelque part. Et après ça n'arrête pas (lunette de wc en bois massif qu'on laisse tomber, bruits et chocs divers sur le sol, les murs, les lavabos à différents étages...). Tout ça reprend allègrement le soir jusqu'à pas d'heure ! Y compris au milieu de la nuit lorsque certains ont décidé d'aller se coucher. Toujours les mêmes bruits donc les mêmes auteurs, mais impossible d'identifier la provenance précise.

De mon point de vue, avant de pouvoir être tolérant sur les travaux, il faudrait déjà améliorer la prise de conscience et le civisme pour ce qui est des périodes "hors travaux". Précisons qu'il ne faut pas confondre bruit et travaux.